HandballHandball : Ligue des Champions

LdC : Le Metz Handball terrasse Podravka Koprivnica pour son retour en Europe

Les Messines ont largement dominé la rencontre de Ligue des Champions face au Vegeta Podravka Koprivnica (40-26) et entament leur saison européenne par la meilleure des façon.

Les Arènes ont retrouvé le doux parfum de la Ligue des Champions. Leurs gladiatrices ont fait honneur aux supporters présents dans l’antre messine. Malgré les absences de plusieurs cadres (Glauser, Flippes, Smits et Kanor), le Metz Handball a réalisé une grosse performance dimanche soir face aux Croates de Koprivnica. Une victoire nette et précise (40-26) qui place déjà les ambitions messines pour cette nouvelle édition de la compétition européenne.

Le début de match a vite tourné à l’avantage des Dragonnes. Poussées par leur duo Burgaard (8/9) – Sajka (6/12), elles ont pris les devants dans le premier quart d’heure avant de creuser un réel écart avant la mi-temps (24-13). Emmanuel Mayonnade s’est permis de faire tourner en seconde période et de lancer les jeunes pousses Julie Le Brevec et Ilona Di Rocco dans le grand bain. Malgré quelques petits errements défensifs, le MHB a terminé la rencontre en gestionnaire pour s’imposer et lancer sa saison européenne.

Dimanche prochain, les Dragonnes devront confirmer, cette fois-ci à l’extérieur, avec un déplacement en Hongrie pour affronter le FTC. Ferencváros s’est incliné dans le même temps à Kristianstad lors de la première journée.


Photo à la Une : (@Metz Handball)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer