BasketBasket : LFB

MAIF Open LFB : Basket Landes s’offre Charleville-Mézières, Montpellier-Lattes se défait du promu Charnay

Pour la reprise du championnat de LFB, cinq rencontres étaient au programme, avec quelques chocs et des premiers enseignement à tirer. Les Flammes Carolo se sont inclinées alors que le BLMA a remporté son duel face au promu Charnay.

Le 15ème MAIF Open LFB nous a réservé de belles surprises et a délivré un premier titre, le trophée des Champions remporté par le LDLC ASVEL Féminin face à Bourges. Pour ces deux clubs, pas de première journée de championnat, décalée pour l’occasion le 27 octobre prochain. En revanche, dix des douze clubs de Ligue Féminine de Basket disputaient leur première rencontre. Montpellier-Lattes, Basket Landes ou la Roche Vendée ont été en vue durant ce week-end à la salle Pierre de Coubertin (Paris).

La plus grosse surprise

Quatrième de la saison régulière et demi-finaliste des playoffs de LFB, Charleville-Mézières s’est fait surprendre lors de la première journée. Les Flammes Carolo d’Amel Bouderra ont été dépassées par les évènements (71-58). Dominateur à l’intérieur en première mi-temps, Basket Landes a laissé ses arrières terminer le travail par le biais de Céline Dumerc. La Canadienne Katherine Plouffe a été la plus en vue (15 points).

La plus large victoire

C’est celle de la Roche Vendée face à Villeneuve d’Ascq (100-60). 40 points d’écart et une rencontre totalement aboutie pour le RVBC. Avec Caroline Heriaud en distributeur de jeu (7 passes), les Vendéennes ont réalisé un très bon départ en championnat. Oceane Monpierre (16 points) a terminé meilleure marqueuse de la rencontre.

Le BLMA, Saint-Amand et Tarbes au rendez-vous

En ouverture de ce week-end, Saint-Amand a livré une superbe performance face à Nantes. Les Nordistes ont démarré la rencontre tambour battant (12-3 à la fin du 1er quart-temps) et n’ont jamais laissé les Déferlantes revenir dans la rencontre. Le lendemain, les Montpelliéraines ont eu un mal fou à se défaire du promu Charnay (67-59). Le CBBS a donné du fil à retordre aux finalistes de la dernière saison mais le BLMA a fini par remporter un précieux succès qui conclut sa belle semaine après sa victoire sur l’Olympiakos lors des qualifications pour l’EuroLeague. Enfin, le TGB a pris le dessus face à Landerneau. Les deux équipes se sont livrées une belle bataille mais Tarbes a tenu bon.


Photo à a la Une : (@Bellenger/IS/FFBB)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer