RugbyRugby : Equipe de France

Sevens Series : Une prometteuse quatrième place pour les Bleues

L’équipe de France de rugby à sept n’a pas réussi à accrocher le bronze à Glendale pour la première édition des World Rugby Sevens Series. La Nouvelle-Zélande a remporté le match de la troisième place (31-14) mais les Bleues repartent des Etats-Unis avec le sentiment du devoir accompli.

David Courteix et ses filles ne ramènent pas de médaille des Etats-Unis mais ils pourront être satisfait de leur tournoi. Pour le coup d’envoi de la saison à sept avec la première édition des World Rugby Sevens Series, les Bleues ont été proches d’arracher une breloque mais l’hémisphère sud aura eu raison de leurs espoirs.

Après une première journée parfaite lors des phases de poule, l’équipe de France a butté en demi sur l’Australie (40-0) avant de s’incliner face à la Nouvelle-Zélande lors du match pour la troisième place (31-14). Accrocheuse, les tricolores ont mené les débats inscrivant les deux premiers essais avant de sombrer face aux BlackFerns en deuxième mi-temps.

A l’heure du bilan, les Bleues ont de quoi se réjouir. Un succès de renom face aux Etats-Unis en poule qui a remporté par la suite le tournoi, une belle victoire face à l’Irlande, et un parcours honorable jusqu’au dernier carré, les satisfactions sont nombreuses. Dans un mois, l’équipe de France pourra tenter de faire mieux à Dubai lors du prochain rassemblement des Sevens Series.


Photo à la Une : (@World Rugby)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer