FootballFootball : Equipe de France

Euro 2021 (Q) : Les Bleues assurent l’essentiel face au Kazakhstan

L’équipe de France a assuré l’essentiel en s’imposant au Kazakhstan (3-0), pour son premier match dans les éliminatoires à l’Euro 2021. Une victoire précieuse pour les Bleues, qui ont longtemps buté sur de valeureuses Kazakhs et une gardienne héroïque.

>> A LIRE AUSSI : Les notes des Bleues face au Kazakhstan

Que ce fût dur pour l’équipe de France. Malgré une très nette domination dans le jeu, les Bleues ont eu toutes les peines du monde à faire sauter le verrou du Kazakhstan dans cette rencontre, et ont longtemps buté sur une Oxana Zheleznyak héroïque dans ses cages qui a réalisé d’innombrables arrêts. Très en vue dans cette rencontre, Valérie Gauvin est venue libérer les siennes juste après le retour des vestiaires, sur un but plein d’opportunisme d’une tête à bout portant (1-0, 50′). Une juste récompense qui va faire du bien à la Montpelliéraine, après avoir manqué de réalisme puis de réussite avec deux tentatives sur les montants.

L’essentiel est là pour les Tricolores, qui remportent le premier match d’une longue série dans ces éliminatoires pour l’Euro 2021. Prochain rendez-vous pour Wendie Renard et ses coéquipières le 9 novembre prochain avec la réception de la Serbie.

Marie-Antoinette Katoto décisive

Entrée en jeu à vingt minutes du terme de la rencontre, Marie-Antoinette Katoto n’a pas tardé à se montrer décisive, en délivrant un caviar à Eugénie Le Sommer, qui ne s’est pas fait prier pour inscrire son 79ème but en sélection. L’attaquante de l’Olympique Lyonnais n’est plus qu’à une unité du record détenu par la légende Marinette Pichon (80 buts). En fin de match, la Parisienne est venue clore les débats d’une superbe tête qui n’a laissé aucune chance à la gardienne (3-0, 84′). Corinne Diacre attendait une réponse sur le terrain de la jeune attaquante, elle l’a eu.


Photo à la Une : (@equipedefrance)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer