FootballFootball : Equipe de FranceFootball : Euro 2021

Euro 2021 (Q) : Les Bleues entrent en piste face au Kazakhstan

L’équipe de France débute sa campagne de qualifications à l’Euro 2021 ce mardi avec un déplacement au Kazakhstan. Après deux matchs amicaux convaincants, les Bleues sont très attendues pour leur premier match officiel depuis la fin de la Coupe du Monde.

Quatre mois après l’issue de la Coupe du Monde dans l’hexagone, l’équipe de France est de retour aux affaires pour son premier match officiel avec un déplacement au Kazakhstan pour la première journée des qualifications à l’Euro 2021. Et si les Bleues ont signé deux matchs amicaux convaincants face à l’Espagne puis l’Islande, les choses sérieuses reprennent et la route vers l’Angleterre où se déroulera la prochaine Coupe d’Europe débute ce mardi.

>> A LIRE AUSSI : Equipe de France : L’heure de la révolution a sonné

Depuis l’échec en quart de finale du Mondial face aux Etats-Unis, les Tricolores ne se cachent pas et ont rapidement affirmé leurs ambitions pour le futur. Les Françaises ne visent rien d’autre que le titre lors de l’Euro en Angleterre, pour offrir le premier sacre internationale à une nation qui ne cesse de progresser, mais à qui il manque ce titre, pour se faire définitivement une place parmi les meilleures équipes du monde.

La route est encore longue, et si Amandine Henry, Eugénie Le Sommer et consort ont bénéficié d’un groupe largement à leur portée pour ces éliminatoires, il faudra répondre présent sur le terrain et assumer son statut d’ultra favori. La Coupe du Monde n’était pas une fin en soi et les troupes de Corinne Diacre sont déterminées à continuer à écrire l’histoire de l’équipe de France.

Avec ou sans Marie-Antoinette Katoto ?

C’est l’information à retenir de ces dernières semaines. Après sept mois d’absence, la pépite Marie-Antoinette Katoto a fait son retour dans le groupe France, et ses prestations seront surveillées de près, tant par le grand public que par sa sélectionneuse. Face à l’Islande, la Parisienne est entrée en toute fin de match pour remplacer Valérie Gauvin qui a été comme à son habitude irréprochable en terme d’engagement, mais qui a cruellement manqué d’efficacité dans cette rencontre.

Face au Kazakhstan, Corinne Diacre pourrait bel et bien titulariser la meilleure buteuse de D1 Arkema l’an passé, en vue d’une association avec sa coéquipière au PSG, Kadidiatou Diani. Un quatuor avec Le Sommer – Majri et les deux franciliennes promet de faire des étincelles, et il est peut être temps d’aligner ces quatre phénomènes ensemble, car si il y a bien un domaine où les Bleues ont pêché lors du Mondial, c’est dans le secteur offensif.


Photo à la Une : (@FIFA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer