FootballFootball : Euro 2021

Kazakhstan – France : La composition des Bleues

L’équipe de France débute sa campagne de qualification à l’Euro 2021 ce mardi à 17h avec un déplacement au Kazakhstan. Retrouvez la composition des Bleues pour cette rencontre.

>> A LIRE AUSSI : Euro 2021 (Q) : Les Bleues entrent en piste face au Kazakhstan

Pour le premier match officiel de l’équipe de France depuis la Coupe du Monde, Corinne Diacre a décidé de ne pas bousculer son effectif en alignant son « onze type ». En l’absence d’Amandine Henry (blessure), Charlotte Bilbault et Grace Geyoro seront alignées au milieu de terrain. Amel Majri sera positionnée sur le couloir gauche de l’attaque, permettant à Sakina Karchaoui de continuer à avoir du temps de jeu sur le côté gauche de la défense. Toujours pas de Marie-Antoinette Katoto en attaque, la sélectionneuse a préféré aligner la Montpelliéraine Valérie Gauvin en pointe.

La composition des Bleues :

Sarah Bouhaddi – Marion Torrent, Wendie Renard, Griedge Mbock, Sakina Karchaoui – Charlotte Bilbault, Grace Geyoro – Kadidiatou Diani, Eugénie Le Sommer, Amel Majri, Valérie Gauvin


Photo à la Une : (@equipedefrance)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer