Ski-Glace

Snowboard : Chloe Kim met entre parenthèses sa carrière

La médaillée d’or des derniers Jeux Olympiques va faire une pause dans sa carrière de snowboardeuse. Sur les réseaux, l’Américaine a annoncé qu’elle ne participerait pas à la prochaine saison. 

Exténuée, stressée par la compétition à seulement 19 ans, Chloe Kim ne participera pas à la prochaine saison de Snowboard. La Californienne l’a annoncé dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Médaillée d’or aux JO de Pyeongchang en 2018, elle est engagée sur le circuit professionnel depuis ses 12 ans et « veux simplement passer une année sans stress, car être engagée en compétition est très stressant » a-t-elle expliqué. 

Dans la foulée, l’une des stars de sa discipline a tenu à rassurer ses fans, « il ne s’agit pas du tout d’annoncer ma retraite. Je prévois d’ores et déjà de revenir la saison suivante. Je ne veux pas que les gens pensent que je me retire définitivement. » Chloe Kim a besoin de couper pour revenir plus forte. Pour profiter également de sa vie en dehors du sport et reprendre ses études.

Les prochains mois seront en effet l’occasion de retrouver les bancs de la fac pour celle qui vient d’être acceptée « dans l’école de (s)es rêves. J’ai besoin de retrouver une partie de moi. Je n’ai pas l’impression d’avoir une vie en dehors du snowboard. […] J’ai besoin d’être une enfant normale pour une fois, car je n’ai pas pu l’être jusqu’à présent. »


Photo à la Une : (@Team USA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer