TennisTennis : WTA

WTA Linz : Cornet, Ferro et Mladenovic au programme

Trois Françaises entrent en lice ce mardi au tournoi WTA de Linz en Autriche. Alizé Cornet ouvrira le bal, avant les rencontres de Fiona Ferro et Kristina Mladenovic.

Pour cette première journée du tournoi de Linz, trois Françaises sont au programme et aucune d’entre elles ne part avec la faveur des pronostics. Zoom sur leurs rencontres.

Alizé Cornet (29 ans, 57e) lancera les hostilités face à l’experimentée Barbora Strycova (33 ans, 34e), qui s’était illustrée cet été en atteignant les demi-finales à Wimbledon. Face à la Tchèque, la Niçoise va devoir s’arracher pour décrocher son ticket pour le second tour, même si son adversaire n’est pas en grande forme à l’heure actuelle, à l’image de ses six défaites sur ses sept derniers matchs.

Fiona Ferro (22 ans, 65e) croisera le fer avec Laura Siegemund (31 ans, 85e). La jeune Française est la belle surprise de la saison pour le tennis tricolore. Alors que les têtes d’affiche Garcia et Mladenovic ont vécu une année très compliquée, la native de Libramont a décroché le premier titre de sa carrière sur le circuit WTA et occupe son meilleur classement depuis ses débuts en professionnel. Face à l’Allemande, Ferro ne part pas avec la faveur des pronostics mais a toutes ses chances de s’imposer.

De son côté, Kristina Mladenovic (26 ans, 46e) affrontera la Tchèque Katerina Siniakova (23 ans, 58e). La nordiste est capable du meilleur comme du pire depuis le début de la saison et aura à coeur de se relancer après une série compliquée (4 défaites sur ses 5 derniers matchs).


Photo à la Une : (@WTA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer