HandballHandball : Division 1

Cindy Champion : « Nous avons encore une belle marge de progression »

Après un début de saison tonitruant, le meilleur depuis son arrivée dans l’élite en 2017, le Bourg de Péage Drôme Handball s’apprête à recevoir le Brest Bretagne Handball, ce mercredi, en clôture de la septième journée de la Ligue Butagaz Energie. À l’approche de ce choc, la capitaine péageoise, Cindy Champion, s’est confiée pour la LFH. Extraits.

Le début de saison

« Le mois de septembre a été intense. On a eu deux semaines plus tranquilles, mais on reprend fort avec deux matchs à jouer en une semaine. Le collectif évolue match après match, on progresse, et c’est ce qui est important après les changements effectués au sein de l’effectif cet été. Nous travaillons beaucoup aux entraînements pour grandir encore. Notre équipe a changé cette saison, et il faut retrouver des repères entre les filles qui sont restées, et les nouvelles. C’est un processus à prendre en compte, et pour le moment ça fonctionne et nous allons dans le bon sens. Les deux premières saisons nous avions eu du mal à débloquer notre compteur, et c’est vrai que mentalement c’est compliqué. Faire deux victoires en six matchs sur ce début de saison, c’est vraiment bien pour nous. Ça nous boost encore plus pour aller en chercher d’autres, même face à des gros, contre des équipes contre qui nous ne sommes pas attendues. » 

Les recrues

« Les filles qui sont arrivées ont l’ambition de se montrer et de se donner à fond, et c’est forcément bénéfique pour le groupe. Nous sommes encore loin de notre meilleur niveau, nous avons encore une belle marge de progression. »

Le choc face à Brest  

« On aborde ce match sans pression. Nous voulons prendre du plaisir dans cette équipe et c’est toujours plaisant de jouer contre une équipe comme ça. On va aussi retrouver Laurie qui jouait avec nous la saison dernière, et ça me fait plaisir de la revoir. Il y a un vrai engouement autour de la réception du BBH, qui vient de gagner en Ligue des Champions. Nous travaillons sur ce match, mais nous ne sommes pas dans l’obligation de faire un résultat. On va tout donner, et ce sera du bonus ! Ce match va nous permettre de nous remettre en jambe avant le duel très important à venir contre Toulon.« 


Photo à la Une : (@Bertrand Delhomme)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer