Cyclisme

Piste : Une nonagénaire dopée… au vinaigre !

À 93 ans, Jeannine Brault-Cocheton vient de s’offrir le record de France de la catégorie masters 89-94 ans, en parcourant 15,724 km en une heure. La nonagénaire a livré les clés de sa réussite : de l’exercice, une alimentation saine mais surtout… du vinaigre !

Je mange sainement, mais rien le soir, ça ne me réussit pas. Je fais toujours du vélo pour me déplacer, je monte et descends mon escalier plusieurs fois par jour, confie Jeannine Brault-Cocheton, récente recordwoman de la catégorie masters 89-94 ans. Le secret de sa réussite ? Le vinaigre, et rien d’autre. « On m’a dit de faire attention car certains médicaments pouvaient contenir des substances interdites. Mais j’étais sereine : je n’en prends aucun ! Je n’ai même pas une boîte d’aspirine chez moi, je concède juste avoir bu du vinaigre, la veille, car ça purifie. » De quoi remettre ça l’an prochain, pour le record des plus de 95 ans ? Seule française de 93 ans à avoir tenu une heure sur un vélo, Jeannine Brault-Cocheton se dit prête. Et toujours avec son vinaigre.


Photo à la Une : (@VC Contes)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer