FootballFootball : Equipe de FranceFootball : Euro 2021

Equipe de France : Marie-Antoinette Katoto a marqué des points

L’attaquante parisienne s’est illustrée à deux reprises lors de la rencontre des Bleues face au Kazakhstan (3-0) dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2021.

Retour gagnant pour Marie-Antoinette Katoto sous le maillot bleue. Boudée par Corinne Diacre lors de la dernière Coupe du Monde en France, la Parisienne âgée de 20 ans retrouvait les Bleues à l’occasion d’un rassemblement pour affronter l’Islande (4-0) et le Kazakhstan (3-0). « Il n’y aura pas de traitement particulier pour Marie-Antoinette. Elle n’aura pas de pression » avait indiqué Diacre en conférence de presse avant la double confrontation des Bleues. « Il faut passer à autre chose » avait ajouté la sélectionneuse. La principale intéressée a répondu présente sur le terrain en inscrivant son deuxième but en équipe de France (6 sélections).

Après avoir refoulé la pelouse en Bleue pour quelques minutes seulement face à l’Islande (entrée en jeu à la 88ème), Marie-Antoinette Katoto a bénéficié de plus de temps de jeu au Kazakhstan. Elle en a profité pour le mettre à profit dès ses premières foulées. Tout d’abord en servant parfaitement Eugénie Le Sommer pour porter la marque à 2-0. En se muant en buteuse par la suite. La Parisienne a devancé sa capitaine Wendie Renard pour planter une tête décisive au point de penalty.

« Ce genre de matches est important pour que les plus jeunes se sentent bien avec l’ensemble du groupe. Le but de Katoto est une très bonne chose pour tout le monde » a souligné Le Sommer au près de la FFF à l’issue de la rencontre. « Tout ce qui a pu se dire autour ou avant, c’est du passé » a-t-elle ajouté, comme pour clore le débat autour de Katoto en équipe de France, tellement son apport a été décisif face aux Kazakhs.


Photo à la Une : (@Joel Le Gall)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer