FootballFootball : Championnats étrangers

Jean-Michel Aulas annonce « une négociation exclusive » avec un club de NWSL

Le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a déclaré ce jeudi que le club s’était rapproché de deux écuries de NWSL, le championnat de football nord-américain.

« Si les choses avancent comme on le souhaite, on pourrait avant la fin du mois d’octobre annoncer une négociation exclusive. » C’est en ces mots que Jean-Michel Aulas a annoncé ce jeudi qu’il était en pleine négociation pour racheter l’une des neuf franchises de la Ligue américaine de soccer féminin (NWSL). « Nous avons rencontré les propriétaires quand ils sont venus à Lyon pour la demi-finale et la finale (de la Coupe du monde féminine de football, remportée par les États-Unis en juillet). » 

>> À LIRE AUSSI : Bientôt une franchise américaine aux couleurs de l’OL ?

Si le rachat devrait être effectif qu’à partir d’avril prochain, date de reprise du championnat américain, le président de l’OL ne devrait plus trop tarder à dévoiler l’identité de sa nouvelle franchise. À noter que dans les années à venir, la NWSL pourrait passer de neuf franchises actuellement, à douze.


Photo à la Une : (@DR)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer