HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : En clôture de la septième journée, Metz et Brest assurent

En s’imposant respectivement face à Bourg-de-Péage et contre Besançon, le Brest Bretagne Handball et le Metz Handball ont assuré leur septième succès en autant de rencontres cette saison. Les deux équipes gardent la tête du championnat à l’issue de cette septième journée.

Portés par leur succès en Ligue des champions, Metz et Brest ont assuré, ce mercredi soir en championnat. Impériales, les Brestoises n’ont laissé aucune chance à Bourg-de-Péage (20-36), pourtant auteur d’un excellent début de saison. Malgré les absences de plusieurs joueuses cadres (Mangue, Niakaté, Gulldén, Tissier), le BBH a notamment fait la différence en première période. De bon augure, avant la réception ce week-end de Valcea, en Ligue des champions. 

De son côté, le champion de France a dû s’employer pour se défaire de Besançon, (28-24), devant les caméras de Sport en France. Longtemps accrochées, les Dragonnes ont attendu la fin de match pour se détacher et assurer un septième succès de rang en championnat. Ce week-end, les coéquipières de Manon Houette se rendront en Hongrie pour y défier le Ferencváros TC, l’un des clubs les plus titrés du pays, en Ligue des champions.


Photo à la Une : (@Bertrand Delhomme)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer