FootballFootball : D1 Arkema

5 questions à … Melissa Gomes (Stade de Reims)

Après un début de saison plutôt réussit notamment en terme de qualité de jeu, le Stade de Reims s’apprête à défier Dijon ce samedi, pour le compte de la cinquième journée de D1 Arkema. A cette occasion, l’attaquante du SDR Melissa Gomes a pris le soin de se confier pour Le Sport au Féminin.

Pour sa troisième saison sous les couleurs du Stade de Reims, Melissa Gomes a retrouvé la D1 Arkema, qu’elle avait découvert en 2013/2014 avec Juvisy (actuellement Paris FC) puis en 2015/2016 avec le VGA Saint-Maur. Le début de saison, les ambitions de son club ou le match face à l’Olympique Lyonnais, l’internationale portugaise nous dit tout. Extraits.

Comment jugez-vous le début de saison de Reims ?

Je pense qu’on a fait un bon début de saison malgré les résultats. On a joué deux grosses équipes sur les deux premiers matchs avec un déplacement à Montpellier (défaite 2-0) et la réception de Lyon (défaite 8-3). On a produit du beau jeu, on savait que ça allait être difficile et on va faire en sorte de continuer sur cette voie pour obtenir de bons résultats. Le match face à l’OM nous a fait du bien, gagner 3-0 à l’extérieur face à un concurrent direct ça fait toujours plaisir, mais on ne peut pas s’arrêter à cela. On a encore beaucoup de matchs à disputer, il va falloir tout donner.

Quelles sont les ambitions du club ? A titre personnel ?

L’objectif c’est de se maintenir, mais si on peut viser plus haut on ne va pas se priver. A titre personnel, je prend match après match mais bien sûr je cherche à avoir du temps de jeu. Je me bats à l’entraînement pour donner le meilleur de moi même et me faire une place dans l’équipe.

Le déplacement à Dijon

On les a joué en match de préparation, cela avait été difficile et on s’était inclinée 2-0. Aujourd’hui on a gagné en confiance et j’espère que l’on va s’imposer.

Le match face à l’OL

On a essayé de faire de notre mieux, après on a encaissé huit buts, c’était encore le début de championnat et il fallait un peu s’y attendre face à l’OL. Marquer trois buts contre cette équipe ça a été un plaisir pour nous. On a réussi à recoller à 2-1 et 5-3, mais elles ont plus d’expérience et ça s’est ressenti.

Un pronostic pour le titre de champion, OL ou PSG ?

Je ne sais pas c’est difficile à dire (rires). L’OL possède dans son effectif des joueuses qui font partie des meilleures du monde, les individualités ne font pas tout mais elles ont l’habitude de gagner chaque année. J’espère que les autres équipes ne vont pas se laisser faire et vont essayer de les déranger.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Le coup de pétard de Melissa Gomes


Photo à la Une : (@StadedeReims)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer