FootballFootball : D1 Arkema

5 questions à … Siga Tandia (ASJ Soyaux) (1/2)

L’ASJ Soyaux s’apprête à défier Montpellier ce samedi pour le compte de la cinquième journée de D1 Arkema. Une rencontre très importante pour les Soljadiciennes qui peuvent jouer les trouble-fêtes cette saison. Siga Tandia, la capitaine emblématique du club soljadicien, a pris le soin de se confier pour Le Sport au Féminin. Extraits.

Plus d’une décennie à défendre les couleurs de l’ASJ Soyaux. Une véritable histoire d’amour entre le club soljadicien et Siga Tandia. A la veille d’une rencontre aux allures de choc face à Montpellier, la capitaine emblématique des Charentaises s’est confiée. Le début de saison, les ambitions, son pronostic pour le titre de champion, la Parisienne nous dit tout.

Le début de saison

Je pense que le début de saison est correct. On a eu un premier match difficile (défaite 7-0 contre le PSG ndlr), par la suite on a su rectifier le tir et ça se passe mieux. On prend beaucoup moins de buts et on a battu des concurrents directs donc pour l’instant c’est correct.

Les ambitions

Les ambitions sont les mêmes chaque année. La priorité c’est de se maintenir, le plus rapidement possible de façon à pouvoir prétendre à plus ensuite, mais l’objectif numéro 1 est le maintien.

Un tournant face à Montpellier ?

Je ne sais pas si on peut parler de tournant. On ne part pas favorites, on n’a rien à perdre dans cette confrontation. Mais ça pourrait en être un en cas de victoire, si on venait à battre Montpellier on sera peut être perçues différemment. Ca ne sera pas décisif, quoi qu’il arrive.

L’Olympique Lyonnais et le PSG, deux équipes injouables ?

Il y a clairement une différence entre ces deux équipes et le reste du championnat. Surtout au niveau physique, athlétique et tactique. Mais ce n’est pas impossible, c’est très difficile c’est une certitude, elles sont au dessus au niveau de l’impact et elles ont de nombreuses joueuses internationales. Chaque équipe doit considérablement hausser son niveau pour prétendre à un résultat.

Un pronostic pour le titre de champion ?

Je pense que Paris peut remporter le titre. Elles ont les cartes en mains, si au niveau des confrontations directes elles répondent présent et qu’elles ne font pas de faux-pas, car Lyon n’est pas habitué à faire des contre performances, elles ont leurs chances. Si le PSG est régulier et hausse son niveau de jeu face à l’OL oui c’est faisable. Il y a une belle équipe avec de belles individualités, c’est leur deuxième saison pleine avec leur nouvel entraîneur, il faut voir comment la mayonnaise va prendre. Je suis optimiste pour le PSG, mon coeur est plus parisien que lyonnais !


Photo à la Une : (@P.Chassine/ASJSoyaux)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer