BasketBasket : WNBA

WNBA : Les Mystics remportent le titre au terme du match 5

Au bout du suspense, les Mystics de Washington ont remporté les finales WNBA face au Sun du Connecticut. La franchise de la capitale soulève pour la première fois ce trophée.

La saison WNBA s’est terminée de la plus belle des manières, conclue par de superbes finales entre Sun et Mystics. Les deux franchises ont dû attendre le match cinq, décisif, pour se départager. Et c’est finalement Washington, emmené par la MVP de la saison régulière Elena Delle Donne qui a remporté le titre 2019 de la ligue nord-américaine.

A égalité au coup d’envoi de ce match crucial (2-2), le Sun du Connecticut a pris le meilleur départ, menant les débats à l’issue des trois premiers quart-temps. Un faible écart de seulement quatre points à l’entame du dernier quart qui a vite été comblé par les Mystics, poussées par les performances incroyables de leurs intérieurs Delle Donne et Emma Meesseman (21 et 22 points). Le Sun s’est éteint dans les dernières minutes de la rencontre pour finalement voir le titre lui filer des mains (89-78).

Finalistes l’année passée, les protégées de Mike Thibault ont enfin décroché le précieux trophée WNBA. C’est le premier titre suprême de l’histoire de la franchise. Les Belgians Cats Kim Mestdagh et Emma Meesseman sont au sommet et tout particulièrement cette dernière. La pivot a réalisé des performances de haute volée lors de ces finales et a été élue MVP de la série.


Photo à la Une : (@USA Basketball)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer