TennisTennis : WTA

WTA : Cori Gauff, quinze ans… Et déjà dans le top 100 !

À seulement quinze ans, la jeune prouesse américaine Cori Gauff s’apprête à intégrer le top 100 du classement WTA pour la première fois de sa jeune carrière.

Mais jusqu’où se hissera-t-elle ? Quelques semaines après avoir ébloui Wimbledon de son talent et de son insouciance, la jeune américaine d’à peine quinze ans – elle fêtera ses seize ans le 13 mars prochain – va intégrer pour la première fois le top 100, après avoir accédé mercredi aux quarts de finale du tournoi de Linz, en Autriche. La native d’Atlanta a bénéficié de l’abandon de l’Ukrainienne Kateryna Kozlova, touchée à la jambe gauche (4-6, 6-4, 2-0).

« C’était un objectif farfelu mais je suis heureuse d’avoir réussi à l’atteindre »

« Le top 100 ? C’était un objectif. En janvier, j’ai envoyé un message à un proche en lui disant que je voulais terminer l’année dans le top 100 alors que je devais être classée 800e mondiale. C’était un objectif farfelu mais je suis heureuse d’avoir réussi à l’atteindre, a confié l’Américaine sur le site internet de la WTA. Je crois que je suis habituée à être la plus jeune à faire pas mal de choses. J’espère pouvoir continuer à faire ça et à profiter de mes jeunes années, car comme tout le monde le dit, ça passe vite. »

Avant elle, La Russe Anna Kournikova ou la Suissesse Martina Hingis, numéro 1 mondiale à seize ans, avaient déjà réalisé l’exploit d’entrer dans le top 100 si jeune.


Photo à la Une : (@DR)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer