TennisTennis : WTA

WTA : Japon ou Etats-Unis, Naomi Osaka a tranché

Ces derniers mois, Naomi Osaka était face à un choix cornélien et devait prendre une décision quant à sa nationalité. Entre le Japon et les Etats-Unis, la numéro 3 mondial a finalement opté pour la nationalité japonaise.

Née d’une mère japonaise et d’un père haïtien, Naomi Osaka possède également la nationalité américaine, pays dans lequel elle vit depuis son enfance. La loi japonaise interdit d’avoir deux nationalités, et la numéro 3 mondial devait donc prendre une décision, avant ses 22 ans. Alors qu’elle les fêtera dans six jours, la native d’Osaka a finalement opté pour la nationalité japonaise.

Une décision qui va surement ravir le pays du Soleil-Levant, qui pourra compter sur la lauréate de l’US Open 2018 et de l’Open d’Australie 2019 pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo ainsi que pour les prochaines éditions de la Fed Cup.


Photo à la Une : (@WTA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer