TennisTennis : WTA

WTA Linz : Nouveau coup d’éclat de Cori Gauff face à une Top 10

A seulement 15 ans, Cori Gauff a de nouveau bluffé tout son monde ce vendredi, en s’imposant face à la numéro huit mondial Kiki Bertens, en quart de finale à Linz (Autriche). La jeune pépite américaine rejoint les demi-finales d’un tournoi pour la première fois de sa carrière.

Quinze ans que ce n’était plus arrivé. Ce vendredi, en battant Kiki Bertens (27 ans, 8e), Cori Gauff est devenue la plus jeune joueuse à atteindre les demi-finales d’un tournoi WTA, depuis Nicola Vaidisova (demi-finale à Tashkent en 2004). Une nouvelle prestation XXL pour la jeune adolescente, qui la propulse un peu plus sur le devant de la scène.

Face à la Néerlandaise, la pépite américaine s’est offert la première victoire de sa carrière face à une membre du Top 10 (7-6, 6-4). Classée 875e en début d’année,  » Coco » occupera au minimum la 80e place au classement WTA la semaine prochaine. Incroyable. Repêchée suite à sa défaite lors des qualifications en début de semaine en Autriche, la jeune pépite affrontera l’Allemande Andrea Petkovic, pour une place en finale ce samedi.

>> A LIRE AUSSI : Cori Gauff, quinze ans … Et déjà dans le Top 100 !


Photo à la Une : (@WTA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer