RugbyRugby : Elite 1

3 questions à… Torha Balde (AS Bayonne)

Avant le choc de cette quatrième journée d’Élite 1 Féminine entre le Montpellier Rugby Féminin et l’AS Bayonne, ce dimanche (14h), la pilière bayonnaise, Torha Balde, s’est confiée. Extraits.

Le début de saison

« On est reparti avec une nouvelle équipe. On a encore des lacunes à combler, mais on espère faire figure de challenger cette saison. Malgré la perte de cadres à l’intersaison, le groupe s’est renforcé. On a à coeur de titiller Montpellier et de se qualifier pour les phases finales. Chaque années, les cartes sont redistribuées. L’an dernier, en demi-finale, on a montré que l’on avait du potentiel. »

Le choc face à Montpellier

« En demi-finale, l’an dernier, on a manqué de profondeur de banc. Mais cette saison, nous nous sommes renforcées. Montpellier est l’équipe à battre. On connaît leur qualité. Il ne faut pas laisser leurs arrières se lancer. Devant, il faudra que l’on se montre solide. »

Les objectifs cette saison

« Nous sommes le petit poucet des équipes challengeuses. Mais nous avons faim de victoires et de titres. L’objectif est de rallier à nouveau les phases finales. Par rapport à des équipes plus structurées, comme le Stade Français et Bobigny, nous avons moins de moyens. Mais nous avons un vivier de jeunes joueuses de qualités. Depuis l’an dernier, nous avons progressé. »


Photo à la Une : (@DR)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer