FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Le Paris Saint-Germain s’offre le derby face au FC Fleury 91

En s’imposant sur la pelouse du FC Fleury 91 (2-0), ce samedi après-midi, à l’occasion de la cinquième journée de D1 Arkema, le Paris Saint-Germain poursuit sa série d’invincibilité en championnat cette saison et continue de mettre la pression sur l’Olympique Lyonnais, vainqueur de son côté du Paris FC (4-0), en tête de la division.

Recrue phare du mercato estival parisien, l’internationale allemande Sara Däbritz n’a pas attendu longtemps avant de lancer ses coéquipières sur les bons rails. En ajustant parfaitement la gardienne Laetitia Philippe dès la quatrième minute de jeu, la milieu de terrain du PSG a permis aux vices-championnes de France de prendre les devants dès l’entame de match (1-0, 4′).

Et dans le sillage d’une Sandy Baltimore dans tous les bons coups en première période, les Parisiennes ont doublé la mise juste avant la pause, grâce à une réalisation de Kadidiatou Diani, sa septième de la saison, sur une passe décisive de… Baltimore (2-0, 43′). Au retour des vestiaires, si Sara Däbritz (62′) et Grace Geyoro (68′) ont bien failli alourdir l’addition sur des frappes inspirées, le Paris Saint-Germain n’a pas réussi à marquer et s’est contenté de cette « courte » victoire, dans un derby maîtrisé du début à la fin face au FC Fleury 91.

Prochain rendez-vous pour les Parisiennes, ce mercredi, en Islande, à l’occasion des huitièmes de finale de la Ligue des champions.


Photo à la Une : (@PSG)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer