FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkéma : L’OL a la tête dure

L’Olympique Lyonnais s’est imposé à Décines (4-0). Les têtes de Renard et Hegerberg ont débloqué la rencontre face au Paris FC. L’OL conserve la tête du championnat.

Que ce fût difficile pour l’Olympique Lyonnais sur sa pelouse à Décines. Le score (4-0) ne reflète pas forcément le déroulement de la rencontre, tant les Fenottes ont peiné à trouver des ouvertures et frapper au but. Mais après avoir trouvé la clé sur coup de pied arrêté grâce à des têtes de Renard et d’Hegerberg, l’OL a réussi à concrétiser son écrasante domination.

En manque d’inspiration, la première mi-temps poussive et les erreurs techniques n’ont pas permis aux Fenottes se créer de franches occasions. Elles ont buté sur un bloc parisien bien regroupé et solidaire. Le PFC a proposé un plan tactique finement léché pour contrecarrer les ambitions lyonnaises. Sur un coup franc de 30 mètres, Gaëtane Thiney a même failli ouvrir le score, mais la barre a repoussé sa tentative. 

Comme souvent lorsqu’il n’y a pas ou peu d’espace, l’OL s’en est remis aux coups de pied arrêtés. « Acte un » avant la pause grâce à sa capitaine Wendie Renard. Déjà dangereuse en début de match, la Martiniquaise a pris le dessus sur Linda Sallström pour ouvrir la marque sur un superbe centre de Marozsan. « Acte deux » au retour des vestiaires de l’autre côté du terrain. Encore une fois Marozsan à la baguette pour une tête imparable d’Ada Hegerberg. 

Deux réalisations qui ont permis d’ouvrir la défense parisienne, et de faire douter les coéquipières de Gaëtane Thiney. Sur un nouveau coup franc, Eugénie Le Sommer a tranquillement poussé le ballon au fond des filets après une succession de duel remporté avant qu’Ada Hegerberg ne réalise un doublé sur un enchainement contrôle poitrine frappe de belle facture. Malgré sa solidité défensive durant 40 minutes, le PFC n’a rien proposé offensivement et a logiquement craqué. Sandrine Soubeyran concède sa première défaite de la saison. L’OL a gardé la tête froide pour conserver la tête du championnat.


Photo à la Une : (@Damien LG OL)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer