FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : OL – PSG, le mano à mano continue

Le duel à distance entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain continue ce samedi avec la cinquième journée de D1 Arkema. L’Olympique Lyonnais reçoit le Paris FC, alors que le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse de Fleury.

Co-leaders du championnat avec quatre victoires en quatre journées, les deux cadors de la D1 Arkema, l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain, ont tenu leur rang jusqu’à présent. Promises à une lutte acharnée pour le titre de champion de France, les deux formations sont de retour aux affaires sur les pelouses de l’hexagone, après la trêve internationale.

L’Olympique Lyonnais affronte le Paris FC ce samedi à 14h30. Si les Lyonnaises partent largement favorites dans cette rencontre, elles devront se méfier des Parisiennes, qui se sont relancées en s’imposant face à l’OM il y a deux semaines, après deux matchs nul consécutifs. Les filles de Sandrine Soubeyrand se déplaceront dans le Rhône avec l’ambition de faire un résultat, et pourront compter sur leur joueuse phare Gaëtane Thiney, de retour de suspension. Mais les Fenottes ne sont pas habituées au contre-performances, et en attendant la confrontation directe face au PSG du 16 novembre prochain, les filles de Jean-Luc Vasseur doivent impérativement continuer leur sans-faute.

De son côté, le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse de Fleury, qui a lancé sa saison lors de la précédente journée en décrochant son premier succès sur la pelouse du Stade de Reims. Emmenées par une Marine Makanza en grande forme depuis le début de la saison, l’objectif pour les Floriacumoises sera de tenir le plus longtemps possible sans encaisser de but, pour pouvoir prétendre à un exploit face aux vice-championnes de France. La tâche ne s’annonce pas aisée face à Katoto, Diani et consort, qui voudront sans aucun doute soigner leur différence de but et qui, à l’instar de leur rival lyonnais, n’ont pas le droit à l’erreur à chacune de leurs sorties sur les pelouses de D1F.

L’internationale tricolore Eve Perisset s’est exprimée au sujet de ce déplacement, « Ce sera un petit derby ! Il a toujours été compliqué de les affronter chez elles. Il faudra donc réaliser un très gros match pour ramener les trois points. Mon retour à la compétition après ma blessure ? Je me sens de mieux en mieux à l’entraînement. Il faut maintenant que je retrouve le rythme en match. J’ai effectué un bon match de reprise contre Braga, et il faut désormais que je continue à enchaîner les rencontres pour être à 100%. »


Photo à la Une : (@OLFéminines)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer