FootballFootball : D1 Arkema

OL-PFC : Hegerberg à 8, Thiney à 5, retrouvez les notes de la rencontre

Timide en début de rencontre, l’Olympique Lyonnais a finalement trouvé la solution sur coup de pied arrêté pour s’imposer largement face au Paris FC (4-0). Avec son doublé, Ada Hegerberg est la joueuse de la rencontre, Amandine Henry ou Gaëtane Thiney ont deçu.

Ada Hegerberg 8 :

Un doublé, un nouveau pour la Ballon d’Or qui reste toujours décisive. En difficulté en première mi-temps, la buteuse norvégienne s’est distinguée de la tête sur un corner de Marozsan pour ouvrir son compteur au retour des vestiaires. Elle a permis à l’OL de fermer boutique à la 86ème minute sur un superbe enchainement contrôle poitrine orienté-frappe imparable petit filet.

Gaëtane Thiney 5 :

Pour sa reprise après plus d’un mois sans jouer en match officiel, Gaëtane Thiney n’a pas pesé sur la rencontre. Malgré une belle frappe sur coup franc en première mi-temps où elle a trouvé la barre, la meneuse de jeu du PFC a manqué de rythme dans les remontées de ballon. L’internationale tricolore n’a presque jamais suivi les contre-attaques et n’a pas permis aux Parisiennes de se créer des occasions.

Wendie Renard : 7

Face à ce bloc bas, la capitaine des Fenottes ne s’est jamais faite surprendre lors des quelques contre-attaques parisiennes. Imperméable défensivement durant toute la rencontre, Wendie Renard s’est montrée performante sur les coups de pied arrêté. Comme souvent, la grande défenseure a été dangereuse dans la surface de sa tête et a trouvé la faille à la 44ème. Elle a bien failli offrir un ballon de but sur une remise de la tête sur un coup franc cette fois-ci, mais Griedge Mbock n’a pas terminé le travail et c’est finalement Le Sommer qui a poussé le ballon au fond.

Julie Soyer 6 :

La latérale et ancienne internationale a été solide sur son côté. Amel Majri et Alex Greenwood n’ont pas réussi à faire des différences en première mi-temps. Julie Soyer a également ressorti les ballons proprement pour permettre à son bloc de remonter tout en gardant la balle. La deuxième mi-temps fût plus délicate pour la Normande alors que l’OL bénéficiait de bien plus d’espace.

Dzsenifer Marozsan et Le Sommer 7 :

L’OL pourra également dire merci à Marozsan. Tout au long de la rencontre, l’Allemande a parfaitement tiré les corners et a finalement trouvé par deux fois ses coéquipières dans la surface pour débloquer la rencontre. Eugénie Le Sommer a également livré une belle prestation. Electron libre dans l’attaque lyonnaise, elle a trainé entre les lignes et percé l’arrière garde parisienne. La Grassoise été récompensée à la 61ème minute, parfaitement placé sur un ballon repoussé par la gardienne du PFC.

Amandine Henry : 5

Beaucoup d’imprécisions, peu d’impact offensivement, Amandine Henry ne s’est pas montrée très inspirée durant cette rencontre. Sans se mettre en danger, la capitaine des Bleues s’est contentée de jouer simple, et elle a parfois raté ses transmissions.

Camille Pecharman 4 :

La gardienne du Paris FC a concédé quatre buts. Pourtant bien aidé par sa défense durant les 50 premières minutes, elle ne s’est pas montrée décisive lorsque Wendie Renard plaçait sa tête. Maladroite sur sa ligne, et absente dans les airs et notamment sur les corners, Pecharman n’a pas réalisé les parades qu’il fallait pour pousser l’OL dans ses derniers retranchements.


Photo à la Une : (@OL Feminin)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer