FootballFootball : Championnats étrangers

Calcio : La Roma en patron, la Fiorentina assure l’essentiel

Samedi lors de la troisième journée de Calcio Femminile, l’AS Roma s’est tranquillement imposé face à Empoli (4-0). De son côté, la Fiorentina a assuré l’essentiel en venant à bout de Tavagnacco dans la douleur (2-1).

Après la claque reçue en ouverture du championnat face à l’AC Milan (3-0), l’AS Roma a parfaitement rectifié le tir. Deux semaines après avoir remporté le choc face à la Fiorentina (2-1), les Louves ont signé un deuxième succès consécutif en Calcio. Avec la manière, les Romaines se sont imposées face à Tavagnacco (4-0), grâce à des réalisations de Vanessa Bernauer, Lindsey Thomas, Agnese Bonfantini et Anna Maria Serturini. Prochain rendez-vous pour les filles de Betty Bavagnoli le 19 octobre prochain avec un déplacement sur la pelouse de l’Hellas Verone.

Les mots de Betty Bavagnoli :

« On avait la volonté de démarrer fort le match et on l’a fait. C’était très important de s’imposer aujourd’hui et de continuer à monter en puissance après le mauvais résultat en ouverture (face à Milan ndlr).

La Fiorentina assure l’essentiel

De son côté, la Fiorentina a souffert mais a assuré l’essentiel en décrochant les trois points face à Tavagnacco (2-1). Les Florentines avaient à coeur de rebondir après la défaite lors de la dernière journée face à un concurrent direct, l’AS Roma. La Viola décroche son deuxième succès de la saison, à une semaine d’un déplacement périlleux sur la pelouse de Sassuolo.


Photo à la Une : (@ASRomaWomen)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer