FootballFootball : Championnats étrangers

Calcio : Le Milan AC dompte l’Inter Milan et s’offre le derby

Le derby croustillant entre les deux clubs milanais a tourné à l’avantage de l’AC Milan (3-1), ce dimanche pour le compte de la troisième journée de Calcio. Les Milanaises continuent leur sans faute et rejoignent la Juventus de Turin en tête du classement.

Pour le tout premier derby de l’histoire du Calcio Femmenile entre l’AC Milan et l’Inter Milan, les Rossoneri se sont offert une victoire de prestige en dominant les Nerazzurri (3-1). Un doublé de la Slovène Dominikia Conc (35′, 57′) et un but de Salvatori Rinaldi (87′) ont permis aux filles de Maurizio Ganz de signer un troisième succès consécutif en championnat, dans un Stade de Breda à guichets fermés.

Irrésistibles depuis le début de la saison, les Milanaises continuent leur sans-faute et rejoignent la Juventus de Turin en tête du classement du Calcio, avec neuf unités au compteur. En plein essor depuis plusieurs saisons, le Milan AC entend bien jouer les trouble-fêtes en championnat, avec l’ambition de décrocher son ticket pour la prestigieuse Ligue des Champions et de pourquoi pas, rafler le Scudetto au nez et à la barbe de la Juventus de Turin.

>> A LIRE AUSSI : Calcio : La Juventus de Turin renverse Florentia


Photo à la Une : (@ACMilanWomen)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer