FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Grosse performance de Guingamp qui renverse Bordeaux

L’EA Guingamp a réalisé un petit exploit ce dimanche sur la pelouse de Bordeaux pour le compte de la cinquième journée de D1 Arkema. Menées au score, les Guingampaises ont fait preuve de grandes ressources mentales pour s’imposer (2-1).

C’est la grosse surprise de cette cinquième journée de D1 Arkema. A domicile, Bordeaux s’est inclinée face à l’EA Guingamp (2-1). Menées 1-0 sur une réalisation de l’inévitable Khadija Shaw (1-0, 17′), les Guingampaises n’ont jamais rien lâché et ont fait preuve d’un mental d’acier pour renverser les Girondines. Alison Peniguel a sonné la révolte en fusillant Erin Nayler à bout portant après un beau mouvement collectif (1-1, 62′). Trois minutes plus tard, Louise Fleury a inscrit un but sublime d’une lourde frappe à l’angle de la surface qui a nettoyé la lucarne (2-1, 65′). Probablement un match référence pour les filles de Frederic Biancalani, qui décrochent leur deuxième succès de la saison.

Très mauvaise opération sur le plan comptable pour les Bordelaises, qui avaient l’opportunité de prendre les devants sur leur concurrent direct Montpellier au classement. Trop tendres dans le jeu, les filles de Pedro Losa, qui avait choisi d’opter pour un changement tactique en instaurant un 3-4-3 pour cette rencontre, subissent leur deuxième défaite consécutive en championnat, après le revers concédé sur la pelouse du Paris Saint-Germain il y a deux semaines.


Photo à la Une : (@EAGuingamp)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer