FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Renard, Henry, Cascarino, Hegerberg, retrouvez les réactions des Fenottes

Vainqueur du Paris FC (4-0), samedi après-midi, l’Olympique Lyonnais a consolidé sa place de leader de la D1 Arkema, toujours à égalité avec le Paris Saint-Germain. À l’issue de cette précieuse victoire, Wendie Renard, Amandine Henry, Delphine Cascarino et Ada Hegerberg se sont confiées. Extraits.

Wendie Renard

« Il a fallu batailler. On a eu très peu de situations pour ouvrir le score. Marquer juste avant la mi-temps, cela fait du bien à l’équipe et du mal à l’adversaire. Ce genre de match est un peu traître, mais on a maîtrisé la seconde mi-temps. »

Amandine Henry

« Dans ce genre de match, le plus dur est de marquer le premier but. On voulait attaquer fort en seconde mi-temps et dérouler notre jeu. On a joué au mental. Je me sens très bien, j’ai beaucoup moins mal au talon d’Achille. Je suis heureuse de retrouver le terrain. »

Delphine Cascarino

« Je suis super heureuse d’avoir réalisé ma 100ème sous le maillot de l’OL. En début de première période on a eu du mal à rentrer dans le match avec beaucoup de fautes adverses qui ont cassé le rythme. Parfois, on a essayé de renverser mais ce n’était pas facile de gérer la trajectoire du ballon avec le vent. »

Ada Hegerberg

« Cela fait du bien de revenir après la trêve. Le but de Wendie Renard nous fait beaucoup de bien. C’est une solide victoire contre le Paris FC. C’était important de rester sereines. Continuer à jouer vite et faire courir l’adversaire. »


Photo à la Une : (@OL)

Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer