Gymnastique

Les mots de Laurent Landi, entraîneur de Simone Biles

L’entraîneur de Simone Biles, Laurent Landi, est revenu sur les mondiaux exceptionnels de sa protégée, qui a remporté cinq titres, en évoquant notamment ses secrets. Extraits.

“C’est vraiment ses qualités mentales. Tout le monde voit ses capacités physiques mais beaucoup d’autres gymnastes ont presque les mêmes qualités. Je me souviens d’une Brésilienne, (Daïane) Dos Santos (en 2003, elle était devenue la première championne du monde de son pays, au sol). Mais pour contrôler ça, il faut avoir la tête. Simone est très stable. De ne pas avoir fait de grosses fautes, c’est quand même impressionnant. Cinq médailles d’or, c’est pas mal. Et même, pour moi, elle a réussi de belles barres mais ne pouvait pas avoir de médailles.”


Photo à la Une (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer