BasketBasket : LFB

LFB : Le LDLC ASVEL se fait surprendre à Montpellier

Grosse surprise lors de la troisième journée de LFB avec la défaite du tenant du titre sur le parquet de Montpellier-Lattes (72-58). Malgré un bon départ, le LDLC ASVEL a totalement perdu le fil.

Deux semaines après son titre lors du match des champions face à Bourges, le LDLC ASVEL Féminin s’est incliné lors de la troisième journée de championnat. Pour ce périlleux déplacement à Montpellier, premier de la saison, les Lionnes ont entamé la rencontre par le bon bout. Sous l’impulsion de Marinne Johannès en grande pompe durant le premier quart-temps, l’ASVEL possédait quatre points d’avance. Mais les pertes de balles et les shoots manqués ont permis aux Gazelles d’enflammer le Palais des Sports.

Stéphanie Mavunga a sonné la révolte. L’intérieure américaine a terminé meilleure marqueuse de la rencontre, et a surtout été à la base du retour montpelliérain. Les Gazelles ont déroulé en seconde mi-temps pour s’imposer 72-58 et remporter une troisième victoire de rang. Pour les Lionnes, c’est la première défaite en championnat, après son succès lors de la deuxième journée. Le finaliste de l’année dernière prend par la même occasion la tête du championnat avec six points.


Photo à la Une : (@

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer