HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des champions : Le Metz Handball reçu deux sur deux

Après leur succès inaugural face aux modestes croates de Koprivnica (40-26), dimanche dernier, les Dragonnes ont enchaîné sur un deuxième succès consécutif en Ligue des champions. Ce dimanche, les Messines sont allées s’imposer dans la salle des Hongroises de Ferencvaros (34-28). Mauvaise nouvelle pour le Metz Handball, la blessure au genou gauche de Laura Glauser.

Et de neuf. Invaincu en sept matchs de championnat, le Metz Handball s’est offert un deuxième succès de rang cette saison en Ligue des champions. Les Dragonnes, portées par la nouvelle pivot ukrainienne Olga Perederiy (5 buts) et l’éternelle capitaine Grâce Zaadi (5 buts) ont fait mieux que résister face aux Hongroises de Ferencvaros de la redoutable Katrin Klujber (12 buts). Candidat déclaré au Final Four, au même titre que le Metz Handball, la formation magyare compte dans ses rang l’ossature de l’équipe nationale hongroise.

Déjà dans une posture idéale dans la perspective du tour principal, Metz devra néanmoins faire sans sa gardienne internationale Laura Glauser touchée au genou gauche. Dimanche prochain, les Messines seront de nouveau en déplacement, cette-fois dans la salle des Norvégiennes de Kristiansand.


Photo à la Une : (@DR)

Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer