Gymnastique

Mondiaux : Simone Biles en quête du record absolu de médailles mondiales ?

Ce dimanche, à l’occasion de la dernière journée des championnats du monde de gymnastique, l’Américaine Simone Biles pourrait devenir la première gymnaste à compter plus de vingt-trois médailles mondiales. Samedi, la native de Colombus a égalé le record du Biélorusse Vitaly Scherbo.

Vingt-trois médailles, dont dix-sept en or. Un palmarès déjà impressionnant, qui pourrait l’être encore davantage. Ce dimanche, à Stuttgart, au lendemain d’un troisième titre cette semaine, aux sauts cette-fois, Simone Biles, malgré une cinquième place aux barres asymétriques, a égalé le record de médailles mondiales du Biélorusse Vitaly Scherbo. Mais la native de Columbus n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. L’occasion est bien trop belle, ce dimanche, à la poutre et au sol, d’accrocher au minimum une médaille, pour dépoussiérer enfin le record de Scherbo, star de la gymnastique dans les années 1990.

Mélanie De Jesus Dos Santos en quête de sa première médaille mondiale

À la recherche de sa première médaille mondiale après son immense déception sur le concours général, où la Martiniquaise n’a terminé qu’à la vingtième place, Mélanie De Jesus Dos Santos espère rebondir, à la poutre et au sol, pour un duel alléchant face à la reine de la gymnastique mondiale. Pour un avant goût du duel explosif tant attendu aux Jeux Olympiques 2020 de Tokyo ?


Photo à la Une : (@DR)

Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer