TennisTennis : WTA

WTA Linz : Cori Gauff, quinze ans et déjà un titre

La jeune pépite américaine n’en finit plus d’impressionner. A seulement 15 ans, Cori Gauff a décroché le premier titre de sa carrière sur le circuit WTA à Linz (Autriche), suite à son succès en finale face à la Lettonne Jelena Ostapenko (6-3, 1-6, 6-2).

C’est la révélation de l’année sur le circuit WTA. Un talent pur et une maturité déconcertante pour Cori Gauff, qui à seulement 15 ans, vient de décrocher le premier titre de sa jeune carrière sur le circuit WTA. L’Américaine a pris le meilleur sur Jelena Ostapenko (22 ans, 72e), qui retrouve petit à petit son meilleur niveau ces dernières semaines.

A Linz (Autriche), la jeune pépite a crevé l’écran et a traversé le tableau comme une balle, alors qu’elle avait été repêchée des qualifications suite à sa défaite en début de semaine. En finale face à la Lettonne, « Coco » a signé une prestation XXL, pour s’imposer en trois sets face à une joueuse en pleine confiance,(6-3, 1-6, 6-2). La native d’Atlanta continue sa folle ascension au plus haut niveau, et occupera la 70 ème place au classement WTA en début de semaine. Il y a moins d’un an, elle était classée au-delà de la 800 ème place. Ahurissant.


Photo à la Une : (@WTA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer