HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Coupe EHF : Besançon et Nice prennent une option pour la qualification

Week-end de rêve pour le handball français sur la scène européenne. Metz et Brest se sont imposés en Ligue des Champions. Besançon et Nice ont également ramené un succès en Coupe EHF.

L’OGC Nice n’a pas raté ses débuts européens. En déplacement en Slovaquie, les Aiglonnes ont parfaitement abordé leur rencontre face à Michalovce. Sérieuse défensivement, les filles de Marjan Kolev ont fait la différence en seconde mi-temps (21-23). Après ce succès à l’extérieur, les Niçoises prennent une grosse option sur la qualification pour le troisième tour préliminaire de la Coupe EHF.

De son côté, Besançon recevait Fredrikstad. L’ESBF a bien négocié sa rencontre, malgré un trou d’air au retour des vestiaires. La victoire est au bout pour les Bisontines (29-27) mais le faible écart à l’arrivée obligera Raphaëlle Tervel et son groupe à être ultra vigilant lors du match retour en Norvège. Nantes, dernière équipe tricolore engagée dans la Coupe EHF, fera son entrée en lice le 19 octobre prochain sur le parquet de Quintus (Pays-Bas).

EHF Cup, le programme des Françaises

Photo à la une : (@Bertrand Delhomme)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer