FootballFootball : Championnats étrangers

Frauen Bundesliga : Hoffenheim prend le dessus sur le Bayern, Wolfsbourg confirme

Le VfL Wolfsbourg a remporté un sixième succès en six match ce week-end sur le terrain de Cologne. Le duel du podium entre le Bayern et Hoffenheim a tourné à l’avantage du TSG.

La rencontre entre le deuxième et le troisième de Bundesliga était attendue. Et ce fût un duel âpre et serré de bout en bout. Les deux équipes ne se sont pas montrées inspirées devant le but au Dietmar Hopp Stadion d’Hoffenheim, mais c’est finalement les locales qui ont arraché la victoire grâce au but contre son camp d’Ali Riley (25′).

En déplacement à Cologne, le VfL Wolfsbourg n’a fait qu’une bouchée de son adversaire, en difficulté depuis le début de la saison. Les Louves ont rapidement mené 2-0 pour se rendre la rencontre plus facile qu’elle ne l’était déjà. Au final, un sixième succès de rang (5-0) et Wolfsbourg conforte sa place de leader, avec trois points d’avance sur Hoffenheim.

Sur les autres terrains de Frauen Bundesliga, il faudra souligner la défaite du FFC Francfort. Le club historique du foot féminin allemand s’est incliné sur la pelouse du SC Sand (3-0) et voit le SG Essen-Schönebeck leur passer devant au classement. Les filles de Daniel Klaus ont réalisé le carton du week-end à Iéna (7-1).


Photo à la Une : (@TSG Hoffenheim)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer