Athlétisme

La Kényane Brigid Kosgei fait tomber le record du monde du marathon en course mixte

Avec un temps établi en 2h14’4’’, la Kényane Brigid Kosgei a effacé des tablettes le record du monde du marathon en course mixte, ce dimanche à Chicago, détenu jusqu’ici par la Britannique Paula Radcliffe depuis 2003.

« Les spectateurs me soutenaient tellement que j’y ai trouvé l’énergie pour continuer encore et encore. » Avec un temps en 2h44’4’’, la Kényane Brigid Kosgei (25 ans) a pulvérisé et dépoussiéré le précédent record du monde détenu par la Britannique Paula Radcliffe (2h15’25 »).

Le record du monde en course femmes reste quant à lui détenu par la Kényane Mary Keitany en 2h17’1 », un temps établi le 23 avril 2017 à Londres.


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer