FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Kenza Dali et West Ham brillent face à Brighton

Dimanche à l’occasion de la quatrième journée de FAWSL, West Ham a décroché son deuxième succès de la saison en venant à bout de Brighton (3-1). L’internationale française Kenza Dali s’est illustrée en inscrivant un pénalty.

Une après-midi parfaite pour West Ham, dimanche lors de la quatrième journée de FAWSL. Au terme d’un match maîtrisé de bout en bout, les Claret and Blue se sont imposées avec la manière sur la pelouse de Brighton (3-1). Les Hammers décrochent leur deuxième succès et se relancent, deux semaines après le revers concédé à domicile face à Tottenham. Lors de la prochaine journée, les filles de Matt Beard devront se surpasser pour tenter de décrocher un résultat face aux Ladies de Chelsea, qui se sont offert le scalp d’Arsenal ce week-end.

>> A LIRE AUSSI : FAWSL : Au bout du suspense, Chelsea s’offre le scalp d’Arsenal

Dans tous les bons coups offensivement, Kenza Dali a débloqué son compteur avec sa nouvelle équipe en inscrivant son premier but de la saison. Un penalty transformé et une prestation de haute volée qui lui ont permis d’être élue joueuse du match. Ravie de sa prestation et de celle de ses partenaires, l’internationale tricolore s’est exprimée à l’issue de la rencontre.

« Je suis ravie d’avoir inscrit mon premier but. C’est mon rôle sur le terrain de marquer ou de délivrer des passes décisives. Si cela aide l’équipe, c’est le plus important. On avait besoin de tuer le match, avoir deux buts d’avance nous a rassuré. J’espère que c’est le premier d’une longue série. Je veux continuer à marquer mais je préfère laisser les buts à Martha (rires). Elle fait beaucoup d’efforts sur le terrain et c’est notre attaquante, elle le mérite. »


Photo à la Une : (@WestHamUnitedWomen)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer