TennisTennis : WTA

Les mots du père de Coco Gauff à sa fille à un jeu de son premier titre WTA

Cori Gauff a remporté son premier titre WTA en venant à bout de Jelena Ostapenko (6-3, 1-6, 6-2) en finale de Linz. En difficulté lorsqu’il s’agissait de finir le match, la pépite américaine a fait appel à son père pour la remobiliser.

Quelques minutes avant de remporter son premier titre sur le circuit WTA à seulement 15 ans, Coco Gauff s’est fait peur. Elle a tout d’abord raté deux balles de match à 5-0 avant de concéder deux jeux de service. Au changement de côté (5-2), Corey Gauff est venu à la rescousse de sa fille sur le court. Le père à su trouver les mots.

« Détends-toi. Tu ne vas pas sprinter jusqu’à la ligne d’arrivée. Nous allons marcher jusqu’à la ligne d’arrivée. Crois en tes coups, en tes frappes, en ton service. Tu vas avoir deux autres balles de match. […] Calme-toi. Transfert ton esprit dans un autre endroit. Imagine-toi dans un match d’entraînement à Pompey Park (Ndlr : là où Cory Gauff s’entraîne, en Floride), et joue. N’aies pas de pensées négatives, que du positif. On est là où on voulait être. Hier, si on t’avait dit que tu allais mener 5-2, tu aurais pris ce scénario. Tu mènes 5-2, tu es en contrôle, elle doit se battre. Frappe fort sur son revers, fais-la courir !

>>A LIRE AUSSI : Cori Gauff, quinze ans et déjà un titre

La suite, on la connait, un premier titre au terme d’une finale disputée (6-3, 1-6, 6-2). Gauff devient la plus jeune joueuse à remporter un tournoi WTA depuis Nicolas Vaidisova, c’était en 2004. Ce succès lui permet de grimper dans le top 100 du classement (71e mondiale).


Photo à la Une : (@IrishExaminer)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer