HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Un programme alléchant en clôture de la huitième journée

En raison des rencontres européennes du week-end dernier, quatre matchs de championnat sont prévus ce mercredi en clôture de la huitième journée de LBE. Quatre duels alléchants qui promettent de faire des étincelles.

Après le week-end de rêve des écuries françaises en Coupe d’Europe (quatre victoires en quatre matchs), Metz, Brest, Nice et Besançon retrouvent le championnat ce mercredi, en clôture de la huitième journée de LBE.

Besançon ouvrira le bal à 20h avec la réception du Fleury Loiret Handball. En difficultés en LBE depuis le début de la saison (deux victoires pour cinq défaites) l’ESBF s’est relancée le week-end dernier en Coupe EHF en s’imposant face à Fredrikstad. Les Bisontines seront dans l’obligation de s’imposer face aux Panthères pour ne pas se faire distancées par le Top 8.

L’OGC Nice recevra le JDA Dijon dans une rencontre qui a tout du match piège. Quelques jours après leur précieux succès décroché en Coupe d’Europe, les Aiglonnes vont devoir se méfier des Dijonnaises, en pleine confiance et qui viennent d’enchaîner trois victoires consécutives en championnat. Face aux Artistes, les Azuréennes se doivent de l’emporter pour recoller au trio de tête.

Enfin, les deux cadors du championnat, Brest et Metz, auront à coeur de continuer leur sans faute et de signer une huitième victoire en huit matchs en LBE cette saison. Les Brestoises seront opposées à Nantes dans un derby de l’Ouest qui s’annonce palpitant, alors que les Dragonnes devront assumer leur statut de favorites à Chambray.


Photo à la Une : (@LBE)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer