FootballFootball : UEFA Women's Champions League

Ligue des Champions : 100ème réussie pour l’Olympique Lyonnais qui écrase le Fortuna Hjorring

L’Olympique Lyonnais n’a pas manqué son centième match en Ligue des Champions en s’imposant facilement sur la pelouse du Fortuna Hjorring (4-0) en huitièmes de finale aller. Emmenées par le duo Hegerberg – Le Sommer en grande forme, les Fenottes ont quasiment validé leur ticket pour les quarts de finale.

>> A LIRE AUSSI : Ligue des Champions : Les notes des Lyonnaises face au FOrtuna Hjorring

Une soirée parfaite pour l’Olympique Lyonnais. Sur la pelouse du Fortuna Hjorring, l’OL s’est tranquillement imposée (4-0) lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Jamais inquiétées dans cette rencontre, les Fenottes ont assumé leur statut de favorites, emmenées par un duo Ada Hegerberg – Eugénie Le Sommer en très grande forme. La Norvégienne a égalé le record de buts dans la plus prestigieuse des compétitions d’Anja Mittag (51 réalisations) en inscrivant un doublé (15′, 53′). A 24 ans, la Norvégienne continue son début de saison canon et est bien partie pour faire exploser tous les records. L’attaquante des Bleues a également brillé et y est allée de son doublé, avec notamment un but sublime à la demi-heure de jeu d’une frappe limpide aux 25 mètres qui a nettoyé la lucarne.

L’addition aurait pu être bien plus salée sans une gardienne exceptionnelle en face, qui a réalisé de nombreux arrêts et qui a évité la déroute de son équipe. Contrat remplit pour les filles de Jean-Luc Vasseur, qui continuent à monter en puissance en Coupe d’Europe, et qui ont pris une très sérieuse option sur la qualification en quarts de finale. Match retour prévu le 30 octobre prochain.


Photo à la Une : (@UWCL)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer