FootballFootball : UEFA Women's Champions League

Ligue des champions : Le PSG ne tremble pas en Islande

Le Paris Saint-Germain s’est facilement imposé face à Breidablik (4-0), ce mercredi soir en Islande, lors des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Avec quatre réalisations inscrites à l’extérieur, les Parisiennes ont quasiment assuré leur qualification pour les quarts de finale.

Si le froid était au rendez-vous de ce huitième de finale aller de Ligue des champions, les Parisiennes n’ont pas tremblé pour assurer presque définitivement leur qualification pour les quarts de finale de la C1. Grâce notamment au premier but sous le maillot parisien de l’internationale norvégienne Karina Sævik (1-0, 10′) et des réalisations signées Formiga (2-0, 18′), Marie-Antoinette Katoto (3-0, 29′) et Paulina Dudek (4-0, 92′), le PSG n’a pas trop forcer pour s’offrir une large victoire en Islande, face à Breidablik.

De quoi offrir du temps de jeu aux jeunes pousses parisiennes, et notamment Jordyn Huitema, Lina Boussaha et Léa Khelifi qui ont respectivement remplacées Marie-Antoinette Katoto, Nadia Nadim et Sandy Baltimore en cours de match. De quoi également repartir l’esprit léger, avant le grand derby face au Paris FC, ce samedi, à l’occasion de la sixième journée de D1 Arkema.

8


Comme le nombre de réalisations inscrites par Marie-Antoinette Katoto avec le Paris Saint-Germain depuis le début de la saison toutes compétitions confondues.


Photo à la Une : (@PSG)

Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer