FootballFootball : UEFA Women's Champions League

Ligue des Champions : Ada Hegerberg égale le record d’Anna Mijtag

Mercredi à l’occasion du huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions entre le Fortuna Hjorring et l’Olympique Lyonnais, Ada Hegerberg s’est illustrée en inscrivant un doublé. Grâce à ces deux buts, la Norvégienne a égalé le record détenu par Anna Mijtag (51 réalisations).

Ce n’est désormais plus qu’une question de temps pour qu’Ada Hegerberg devienne la meilleure buteuse de l’histoire de la Ligue des Champions. Grâce à son doublé inscrit sur la pelouse du Fortuna Hjorring mercredi, la Norvégienne a égalé le record de l’Allemande Anna Mijtag, qui a inscrit 51 réalisations et qui ne participe pas à la Champions League cette saison. A seulement 24 ans, la Ballon d’Or 2018 va bientôt faire tomber le record, probablement lors du match retour du 30 octobre prochain, prévu à Décines. L’attaquante des Fenottes, qui a fait de l’Europe son terrain de jeu, aura à coeur de faire tomber ce record face à son public, pour rentrer un peu plus dans l’histoire du football féminin.


Photo à la Une : (@UWCL)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer