FootballFootball : UEFA Women's Champions League

Ligue des Champions : L’Olympique Lyonnais de tous les records

Mercredi, l’Olympique Lyonnais s’est offert une belle victoire au Fortuna Hjorring en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions (5-0), pour son centième match européen. Retour en chiffres sur la domination lyonnaise sur la scène européenne ces dix dernières années.

>> A LIRE AUSSI : Ligue des Champions : 100ème réussie pour l’Olympique Lyonnais qui écrase le Fortuna Hjorring

>> A LIRE AUSSI : Ligue des Champions : Les notes des Lyonnaises face au Fortuna Hjorring

100

Comme le nombre de matchs disputés par l’Olympique Lyonnais dans la plus prestigieuse des compétitions. Preuve de la longévité et de la régularité du club rhodanien au plus haut niveau. En 100 matchs, les statistiques sont exceptionnelles : 77 victoires, 15 matchs nuls, 7 défaites.

374

Comme le nombre de buts inscrits par les Lyonnaises en cent matchs sur la scène européenne. Soit un ratio de 3,74 buts par match. Depuis plusieurs saisons notamment, l’attaquante norvégienne Ada Hegerberg explose les compteurs avec les Fenottes. Mercredi, la Ballon d’Or 2018 a égalé le record de but en Ligue des Champions d’Anna Mijtag (51 buts).

6

Comme le nombre de titres décrochés par l’OL en Ligue des Champions. Le premier avait été glané en 2011 face aux Allemandes de Potsdam. Wendie Renard, Eugénie Le Sommer, Amandine Henry et consort restent notamment sur quatre titres consécutifs. Du jamais vu. Cette année encore, les filles de Jean-Luc Vasseur font partie des grandes favorites pour le sacre final, bien que l’étau se resserre au fil des années. Le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain, le Vfl Wolfsbourg ou encore l’Atletico Madrid. Tous rêvent de faire tomber l’ogre lyonnais, et la lutte s’annonce acharnée pour cette édition 2019/2020.

85

Comme le nombre de matchs disputés par Wendie Renard sous le maillot lyonnais en Champions League. Elle devance Eugénie Le Sommer (70) et Camille Abily (67). La patronne de la défense de l’OL et de l’équipe de France, incontournable depuis plusieurs années, est capable d’écoeurer les meilleures attaquantes du monde.

3

Comme le nombre de joueuses ayant remporté l’intégralité des titres de l’Olympique Lyonnais en Ligue des Champions. Trois Françaises : Sarah Bouhaddi, Wendie Renard et Eugénie Le Sommer.


Photo à la Une : (@OLFeminin)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer