TennisTennis : WTA

WTA Moscou : En pleine bourre, Kristina Mladenovic s’offre une Top 10 et file en demi-finale

En pleine confiance depuis le début de la Kremlin Cup de Moscou, Kristina Mladenovic a poursuivit sur sa lancée ce vendredi. La Française a décroché son ticket pour le dernier carré en s’offrant le scalp de la tête de série numéro deux, Kiki Bertens (6-4, 2-6, 6-1).

Voilà de quoi ravir le clan tricolore, alors que la finale de la Fed Cup qui se déroulera à Perth entre la France et l’Australie approche à grand pas. En pleine forme depuis plusieurs semaines, Kristina Mladenovic (26 ans, 45e), qui deviendra numéro un française lundi prochain, a décroché son ticket pour le dernier carré du tournoi WTA de Moscou.

Après sa belle victoire face à la Lettonne Anastasija Sevastova (24e) jeudi, la Française s’est offert une victoire de prestige en quart de finale, en faisant tomber la Néerlandaise Kiki Bertens (27 ans, 8e). Malgré un gros trou d’air dans le second set, la nordiste s’est montrée plus solide que son adversaire, et s’est finalement imposée en trois sets (6-4, 2-6, 6-1).

« Kiki » continue d’impressionner et file en demi-finale sur le ciment moscovite, où elle affrontera Belinda Bencic (22 ans, 10e), qui jouera gros lors de cette rencontre. En cas de succès, la Suissesse décrocherait son ticket pour le Masters de fin d’année. Un rendez-vous capitale pour elle, mais la tricolore n’a pas dit son dernier mot.


Photo à la Une : (@WTA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer