FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Bordeaux rebondit en domptant l’Olympique de Marseille

Après deux défaites consécutives en championnat, Bordeaux s’est relancé ce samedi en dominant tranquillement l’Olympique de Marseille (3-0), lors de la sixième journée de D1 Arkema. Emmenées par une Viviane Asseyi très inspirée, les Girondines remontent provisoirement à la troisième place du classement.

Bordeaux devait impérativement l’emporter ce samedi face à l’Olympique de Marseille, après deux défaites consécutives en championnat (face au PSG puis Guingamp). A domicile, les Girondines n’ont pas tremblé et se sont facilement imposées (3-0), grâce à un doublé de Viviane Asseyi et une réalisation d’Emelyne Laurent, qui a inscrit son tout premier but avec le club au scapulaire.

Le coach Pedro Martinez Losa avait décidé de revenir à du classique en repositionnant ses joueuses en 4-3-3 après l’échec du 3-5-2 face à l’EA Guingamp. Un choix qui a porté ses fruits, tant les Bordelaises ont été supérieures aux Marseillaises dans tous les compartiments du jeu. Charlotte Bilbault a réalisé un grand match devant la défense, et Viviane Asseyi s’est montrée très inspirée, dans tous les bons coups de son équipe.

La marche était trop haute pour les filles de Christophe Parra, qui n’ont pas été capables de rivaliser avec leurs adversaires. Trop timides dans le jeu, les Phocéennes savent que leur saison ne se jouera pas sur ces confrontations face aux outsiders, mais face à leurs concurrents directs. Le prochain rendez-vous sera très attendu pour Marseille, avec un Clasico électrique face au Paris Saint-Germain le 27 octobre prochain.


Photo à la Une : (@FCGB)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer