FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkéma : Le PSG s’en remet à Katoto pour remporter le derby

Le Paris Saint-Germain s’est imposé sur sa pelouse, ce samedi, face au Paris FC lors du derby de la capitale (2-0). Marie-Antoinette Katoto a inscrit un doublé décisif dans une rencontre serrée.

Six sur six pour le Paris Saint-Germain en championnat. La sixième a forcément un goût particulier, dans une chaude ambiance à Jean Bouin pour le derby parisien. Le Paris FC aura manqué d’efficacité sur ses quelques occasions alors que Marie-Antoinette Katoto n’en a pas raté une. Grâce à son doublé, la buteuse tricolore a permis au PSG de reprendre la tête du championnat en attendant la rencontre de son rival lyonnais, dimanche, à Dijon.

Ce n’est jamais facile d’affronter le Paris FC, club historique du championnat français. Les Lyonnaises le savent bien tant elles ont eu du mal à débloquer la situation il y a une semaine. Le Paris Saint-Germain a également buté sur la défense francilienne, avant de trouver l’ouverture à la 33ème minute par le biais de sa vedette offensive. Katoto a glissé le ballon dans les filets après un bon décalage de Perle Morroni. Acte II après la pause, cette fois-ci sur une tête imparable.

Le PFC aurait pu entamer un retour. Linda Sallstrom ou Mathilde Bourdieu n’ont pas été loin de faire trembler les filets de Christiane Endler, mais la Chilienne s’est montrée impériale pour conserver le clean-sheet. De retour avec le PSG après une blessure, Eve Perisset est revenue sur cette rencontre délicate et accrochée. « On a eu un peu de mal. Le plus important c’est la victoire. Il y a des choses positives et négatives. On va regarder des vidéos pour corriger nos erreurs. Il faudra de toute manière s’appuyer sur ce match pour la suite du championnat. »


Photo à la Une : (@PSG feminines)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer