FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Les deux matchs à ne surtout pas manquer ce samedi

En D1 Arkema, Fleury 91 accueille Soyaux tandis que Reims et Guingamp s’affrontent en champagne. Deux rencontres très importantes à suivre ce samedi, pour basculer du bon coté du tableau.

Quatre places et cinq points séparent Fleury 91 de Soyaux avant leur affrontement de ce samedi. Quant à Guingamp et Reims, les deux équipes se suivent à la septième et huitième place de la D1 Arkema. De quoi nous offrir deux belles rencontres à suivre à partir de 14h30.

Fleury 91

Soyaux semble au dessus de Fleury

Le bilan de Fleury cette saison est loin d’être incroyable. Avec une seule victoire – acquise fin septembre à Reims (1-0) – les filles de la gardienne Laetita Philippe pointent à une inquiétante dixième place, à seulement deux petits points de Metz et Dijon. Deux clubs en position de relégable. Face à Fleury, Soyaux s’avance avec des armes. Après cinq journées, les filles de Sébastien Joseph comptent une seule défaite, face à l’ogre parisien. De quoi placer les néo aquitaines en position de force avant leur déplacement en banlieue parisienne.

Twitter EAG

Reims-Guingamp, duel indécis en perspective

C’est le match le plus serré de la journée. L’opposition, entre des Champenoises qui comptent quatre points et des Bretonnes qui semblent moins performantes que la saison dernière, s’annonce assez crispante. Mais pour rappel, Guingamp vient de s’imposer à Bordeaux (2-1) et de se relancer dans ce championnat. En enchaînant une deuxième victoire de suite à Reims, les Bretonnes pourraient s’installer dans le top 5 du classement en fonction du résultat de ses adversaires directs. Reims voudra pour sa part s’éloigner de la zone rouge, à seulement trois points. Trois points qui vont valoir très cher ce samedi après-midi.


Photo à la Une : (@Renaud Joubert)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer