FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Montpellier déroule, Guingamp au finish

Ce samedi à l’occasion de la sixième journée de D1 Arkema, Montpellier s’est tranquillement imposé face à Metz et remonte sur le podium (3-0). Dans le même temps, Guingamp est allé chercher un précieux succès en fin de match sur la pelouse de Reims (1-0).

Montpellier déroule

De bout en bout, le MHSC a dominé le FC Metz. Après avoir ouvert le score juste avant la pause grâce à Lena Petermann, auteure de son cinquième but de la saison, les Héraultaises n’ont jamais relâché leurs efforts. L’internationale française Valérie Gauvin s’est rassurée en marquant son second but cette saison puis c’est Marie-Charlotte Leger qui est venue clore le spectacle. Avec cette victoire, les filles de Frederic Mendy confirment leur place dans le top 3, derrière Lyon et le PSG. Metz reste pour sa part englué à une inquiétante onzième place.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Bordeaux rebondit en domptant l’OM

Guingamp sur le fil

Guingamp s’est de son côté imposé à l’arrachée face à Reims. Après une rencontre qu’elles ont plutôt dominé, les coéquipières de Solène Durand ont réussi à faire sauter le verrou Rémois à la quatre vingt cinquième minute. Grâce à un but inscrit par la milieu Faustine Robert, l’EAG enchaîne une deuxième victoire consécutive à l’extérieur, après celle acquise la semaine dernière à Bordeaux. Les Bretonnes prennent du même coup la sixième place du championnat alors que Reims va devoir commencer à regarder derrière. La zone rouge est seulement à trois points.


Photo à la Une : (@Twitter EAG)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer