FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Un derby francilien croustillant entre le PSG et le Paris FC

Le PSG accueille ce samedi le Paris FC pour le compte de la sixième journée de D1 Arkema. Un derby francilien qui s’annonce palpitan entre le deuxième et le cinquième du championnat. Une rencontre à suivre à partir de 20h45 sur Canal + sport.

C’est l’un des matchs de la saison pour le Paris Saint Germain. Les filles d’Olivier Echouafni veulent à tout prix remporter ce derby face au Paris FC. Outre la volonté de conserver cette suprématie régionale, Nadia Nadim et ses coéquipières voudront mettre la pression sur le leader lyonnais, qui se déplace dimanche sur la pelouse de Dijon.

5 matchs, 5 victoires pour le PSG

Ce PSG semble intouchable (ou presque) cette saison. Après cinq journées, les Parisiennes ont déjà marqué vingt deux buts. Son duo d’attaque composé de Marie Antoinette Katoto (quatre buts) et Kadidiatou Diani (sept buts) fait des ravages. Du côté de la défense, leur capitaine Irene Paredes est en grande forme. Avec un seul but encaissé – début septembre face à Metz lors de leur plus large victoire de la saison (7-1) – les franciliennes possèdent la meilleure défense du championnat. Un signe de la très bonne santé actuelle du PSG.

© PSG Féminines

Le Paris FC compte sur Gaetane Thiney

Après des débuts en dents de scie en championnat, le Paris FC nourrit tout de même de grandes ambitions, et espère faire mieux que la cinquième place de la saison dernière. Les filles de Gaetane Thiney ont déçus face à Metz (2-2) et Soyaux (0-0), avant de se relancer en s’imposant tranquillement face à l’Olympique de Marseille (3-1). Suite à la défaite lors de la précédente journée sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais (4-0), les filles de Sandrine Soubeyrand s’apprêtent à affronte l’autre cador de la D1, et espèrent faire mieux face à leurs voisines Parisiennes. Une mission qui s’annonce difficile mais pas impossible. Rendez vous ce samedi à 20h45 pour un derby de la capitale qui s’annonce croustillant.

@ParisFC

Photo à la Une : (@PSG Féminines)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer