FootballFootball : Championnats étrangers

Calcio : L’AC Milan continue son sans-faute, la Roma en balade, la Fiorentina sur le fil

Samedi lors de la quatrième journée de Calcio Femminile, l’AC Milan a continué son sans faute en s’imposant tranquillement à domicile face au Tavagnacco FC (2-0). L’AS Roma a décroché un troisième succès en l’emportant avec la manière sur la pelouse de l’Hellas Verone (4-0). De son côté la Fiorentina a arraché les trois points au bout du suspense à Sassuolo (2-1).

Les outsiders tiennent leur rang depuis le début de la saison. L’AC Milan, l’AS Roma et la Fiorentina répondent présent et promettent de venir déranger la Juventus de Turin le plus longtemps possible. Car la Vieille Dame fait office de grande favorite, mais devra se méfier de ses adversaires, déterminées à faire tomber le double champion d’Italie en titre. Les Turinoises se déplacent ce dimanche sur la pelouse de l’Inter Milan, pour le premier duel de l’histoire entre ces deux écuries légendaires.

L’AC Milan reçu quatre sur quatre

Si tous les outsiders répondent présent, ce sont bien les Milanaises qui semblent en meilleure posture cette saison pour venir contrecarrer les plans de la Juve. Samedi, les Rossoneri ont décroché leur quatrième victoire en quatre match en Calcio, en s’imposant facilement face à Tavagnacco (2-0). Kunisawa et Dearest ont permis à Valentina Giacinti et ses coéquipières de l’emporter, et de s’emparer de la tête du classement avec douze points, en attendant donc le match de la Juventus face à l’Inter ce dimanche.

L’AS Roma en balade

Oubliée la correction infligée par l’AC Milan en ouverture (3-0). Depuis, les Romaines n’ont plus connu le goût de la défaite. Troisième victoire consécutive samedi sur la pelouse de Sassuolo, grâce à des réalisations de Bartoli (3), Giugliano (11′), Bonfantini (29′) et Therstrup (86′). Les filles de Betty Bavagnoli enchaînent et devront continuer sur leur lancée le 2 novembre prochain avec la réception de Sassuolo.

La Fiorentina au bout du suspense

Menées 1-0 à dix minutes du terme, les Florentines ont totalement renversé le match face à Sassuolo et ont signé une petite remontada en s’imposant (2-1). Bonetti (87′) et Arnth (92′), au bout du temps additionnel, ont permis à la Viola de décrocher son troisième succès de la saison en Calcio. Trois points cruciaux qui vont faire du bien au moral, avant de recevoir l’AC Milan pour un choc explosif lors de la prochaine journée.


Photo à la Une : (@CalcioFemminile)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer